mercredi 20 mai 2009

shincha fuji the ultimate

comme je l'ai dit precedement , vive le printemps

le thé vert à ce moment de l'année est  " juteux ", gouteux et subtile .

herbes fraiches , fruit à coques , "iode" 

il reveille le palais et l'esprit  .

tout ça s'explique  très facilement : le camelia durant l'hiver  est  au repos et dès que le printemps repointe le bout de son nez , la plante envoie toute la seve qu'elle a dans ses feuilles pour que celle ci se develloppent . du coups il y a un concentré de molecules aromatiques  dans les jeunes bourgeons , ce qui donne à ces thés de printemps leur gout si subtile et particulier .


je sais que mes photos ne rendent pas honneur à ses thés si subtiles,mais n y faitent pas attention et foncez acheter ces plaisirs ephemeres  de pritemps que sont les thés verts primeurs et faites vous plaisirs

jeudi 7 mai 2009

vive le printemps

le printemps est  est une periode merveilleuse , les fleurs poussent , les oiseaux chantent et copulent joyeusement , et surtout les nouveaux thés arrivent .

et en ce moment je carbure au long jing numero 1 de cha yuan .

l'année derniere j'avais  acheté le numero 2 et je l'avais adoré  . comme j'en avait parlé je ne le referai pas cette fois ci car il s'agit du même mais avec beaucoup plus de finesse .

la seule chose que je peut vous dire c'est que si vous avez le choix optez dans un premier temps pour le numero deux qui est plus accessible que le numero un , car à 29 euros les 20 grammes cela fait cher la legere difference , le petit plus .

par contre si vous choisissez  la version optimale , quelle jouissance. enjoy !!!

ps :vous noterez la couleur quasi transparante  de la liqueur si gouteuse ( la couleur ne joue pas sur le goût ! )