dimanche 23 décembre 2007

vrac n°23 1997 M3t

encore un test d' un thé de la M3T qui ne fait que confirmer le plaisir que j'ai à découvrir leurs thés .une chose est sûre : je vais passer commande chez eux dans le courant de l'année prochaine ( c'est ma bonne résolution de la nouvelle année :-D )Revenons à ce thé que j'ai dégusté .voici un thé d'une belle complexité : tout d'abord des légumes verts ( haricots , épinards ... ) un coté "cuir " parfois si on laisse infuser plus d'une minute , et une final de petite prune bien sucrée .bizarre à imaginer tout ces goûts si différents ensemble , et pourtant ....il ne maque qu'une pointe de sel et on est face à un bouillon de légumes :-Dce thé est réellement un pur plaisir !!!je n' ai qu'une chose à dire pour decrire ce thé : grande classe !les feuilles sechent sont hallucinantes

la couleur de l'infusion est si légère ,jaune orangée , un peu comme une mirabelle ( fruit que l'on retrouve dans ce thé d'ailleurs : petite prune )

les feuilles humides on pris un sacré volume dans le zhong .

le nombre d'infusion est hallucinant ( comme à chaque fois avec un thé de qualité )je conseillerai de tester ce thé avec une eau plutôt acide qui collera mieux avec le coté "vert " de ce thé.dommage qu'il n'y ait pas de maison de qualité sur Lille comme la M3T.....

1 commentaires:

edp a dit…

Paris-Lille, c'est très rapide en TGV !