dimanche 5 octobre 2008
qizhong oolong printemps 2006
10/05/2008 04:36:00 PM |
Publié par
venant tout droit de provence , |
Modifier l'article
tout d'abord que cela soit bien clair : je ne fais pas ce blog pour faire de la pub pour tel ou tel fournisseur . il est vrai que je fais souvent des commentaires positifs , mais ce n'est pas pour aller dans le sens du poil tel ou tel vendeur .
maintenant que cela est dis je vais vous parler du qizhong oolong printemps 2006 .
et encore une fois je vais faire un commentaire positif .
si vous avez envie d'une bonne tartine de pain bien grillée , légèrement beurrée , avec une bonne couche de confiture de mangue ce thé est fait pour vous .Ça tombe bien , c'est dimanche , il pleut ( c'est le nord ) , rien de mieux qu'une bonne tartine pour se réconforter .
les feuilles sèches ont une bonne odeur de pain fraîchement grillé .
dans la théière chaude , se développent des bonnes odeurs de fruits compotés .
en bouche c'est fruité , sucré avec une légère astringence .
les arômes de pain grillé beurré à la confiture de mangue éclatent dans votre bouche et y reste un bon moment grâce à la légère astringence qui n'est pas là pour gâcher le thé mais au contraire , pour le sublimer .
la couleur de la liqueur rajoute un peu plus cette sensation de confiture de manque avec son beau jaune doré légèrement orangé .
à la fin les feuilles humides rappellent agréablement la mangue et le pain grillé . ce thé m'a fait penser à un rocher .
Libellés :
oolong
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
-Sans vouloir faire aucune pub non +,ce thé-là m'a vraiment bien plu.La force des parfums,l'équilibre du tout.la longueur en bouche...
Il pleut, c'est la Suisse, j'ai 1 pause et je lis "tartine à la confiture de mangue " = dangereux spot publicitaire tombé au bon momnent = pub efficace !...
Qi Zhong est un de mes meillieurs thés, quelle classe mais avec un petit je ne sais quoi en plus.
FIn rond et chaleureux.
Joyeux Anniversaire l'ami!!
merci d y avoir pensé cher Michel
Enregistrer un commentaire