dimanche 5 octobre 2008

qizhong oolong printemps 2006


tout d'abord que cela soit bien clair : je ne fais pas ce blog pour faire de la pub pour tel ou tel fournisseur . il est vrai que je fais souvent des commentaires positifs , mais ce n'est pas pour aller dans le sens du poil tel ou tel vendeur .
maintenant que cela est dis je vais vous parler du qizhong oolong printemps 2006 .

et encore une fois je vais faire un commentaire positif .
si vous avez envie d'une bonne tartine de pain bien grillée , légèrement beurrée , avec une bonne couche de confiture de mangue ce thé est fait pour vous .Ça tombe bien , c'est dimanche , il pleut ( c'est le nord ) , rien de mieux qu'une bonne tartine pour se réconforter .

les feuilles sèches ont une bonne odeur de pain fraîchement grillé .
dans la théière chaude , se développent des bonnes odeurs de fruits compotés .
en bouche c'est fruité , sucré avec une légère astringence .
les arômes de pain grillé beurré à la confiture de mangue éclatent dans votre bouche et y reste un bon moment grâce à la légère astringence qui n'est pas là pour gâcher le thé mais au contraire , pour le sublimer .
la couleur de la liqueur rajoute un peu plus cette sensation de confiture de manque avec son beau jaune doré légèrement orangé .





à la fin les feuilles humides rappellent agréablement la mangue et le pain grillé . ce thé m'a fait penser à un rocher .

5 commentaires:

T.alain a dit…

-Sans vouloir faire aucune pub non +,ce thé-là m'a vraiment bien plu.La force des parfums,l'équilibre du tout.la longueur en bouche...

ginkgo a dit…

Il pleut, c'est la Suisse, j'ai 1 pause et je lis "tartine à la confiture de mangue " = dangereux spot publicitaire tombé au bon momnent = pub efficace !...

Michel a dit…

Qi Zhong est un de mes meillieurs thés, quelle classe mais avec un petit je ne sais quoi en plus.
FIn rond et chaleureux.

Michel a dit…

Joyeux Anniversaire l'ami!!

ベジタ a dit…

merci d y avoir pensé cher Michel