jeudi 7 mai 2009

vive le printemps

le printemps est  est une periode merveilleuse , les fleurs poussent , les oiseaux chantent et copulent joyeusement , et surtout les nouveaux thés arrivent .

et en ce moment je carbure au long jing numero 1 de cha yuan .

l'année derniere j'avais  acheté le numero 2 et je l'avais adoré  . comme j'en avait parlé je ne le referai pas cette fois ci car il s'agit du même mais avec beaucoup plus de finesse .

la seule chose que je peut vous dire c'est que si vous avez le choix optez dans un premier temps pour le numero deux qui est plus accessible que le numero un , car à 29 euros les 20 grammes cela fait cher la legere difference , le petit plus .

par contre si vous choisissez  la version optimale , quelle jouissance. enjoy !!!

ps :vous noterez la couleur quasi transparante  de la liqueur si gouteuse ( la couleur ne joue pas sur le goût ! )

6 commentaires:

basquiat a dit…

Et tu n'as pas pris anji bai cha ? Il est semblable à celui de la M3T. Très intéressant comme thé vert!

Jean Benoit m'a dit que t'étais passé la veille de mon passage pour prendre long jing n°1... On a parlait de toi parce qu'il va faire un nouveau magasin à Bruxelles et qu'il m'a dit qu'il avait embauché un bloggeur pour son nouveau magasin. J'ai pensé que c'était toi mais apparement pas.

Pour en revenir au long jing je peux t'envoyer un échantillon du shi feng de la M3T j'ai 50g c'est beaucoup trop pour moi. Si ça t'intéresse je suis à ta disposition.

ベジタ a dit…

anji bai cha j'en avais pris l'année derniere , et il etait delicieux . comme j'avais raté le long jing numero un l'année derniere je voulais tout d'abord le gouter .
sinon Jean Benoit est vraiment une personne fort sympathique avec qui on a plaisir de converser .
je ne sais pas qui est le bloggeur qui va obtenir ce job , mais c'est une belle oportunité pour celui qui aime le thé et veut en faire son job . malheureusement ce n'est pas mon cas car je n'ai absolument pas la fibre commerciale ( pour ca que j'ai quitté le monde de l'officine pour l'hospitalier ) donc je passe mon tour si un jour cela venait à m'arriver .

Francine a dit…

Moi je sais qui c'est... ce sera un +++ pour Bruxelles, vive Cha Yuan! Et comme je le lui ai dit, c'est frormidable d'avoir sa passion comme travail!

ベジタ a dit…

moi aussi je le sais maintenant . toutes mes felicitations à cette personne . ce doit etre sympa de bosser dans quelque chose qui est une de ses passions

Francine a dit…

Il faudra venir le voir à l'oeuvre, Lille - Bruxelles, ce n'est pas loin!

lionel a dit…

c'est qui c'est qui ?