lundi 17 décembre 2007

da yu ling printemps 2007 TM


cela fait un moment que je voulais écrire un article sur ce thé , mais j'avais un peu de mal .depuis , j'ai dérouillé ma tetsubin ( j'en ai parlé sur le blog de Stéphane , j'en ferai un jour un article ) et le thé c'est redécouvert à mon palais .Par contre je , le dis de suite , je ne suis pas un fan de ce thé .Je reconnais sa qualité mais je "n'accroche pas " : c'est comme ça , les goûts et les couleurs ...les feuilles m'ont parus moins serrées que le shan lin shi

la liqueur est plus légère , plus claire aussi par rapport à ce même thé .

Parlons de la liqueur justement : c'est vert , un bouquet de fleurs blanches, et c'est surtout très minéral !!!( c'est justement ça qui fait que je n'accroche pas trop ).ce thé est très long en bouche , il tapisse le palais avec une petite pointe légère d'acidité , et le nombre d'infusion est hallucinant !!!les feuilles me paraissent moins grandes que le shanlin shi et plus abîmées aussi .

je ne m'étend pas trop sur ce thé , car d'une part ( je l'ai dit ) je n'est pas trop accroché avec ce thé ( je préfère du plus "couillu" :-D ) , et d'autre part , c'est a vous de vous faire votre propre opinion .une dernière chose : ce thé gagne ( je pense ) à être préparé avec un grammage faible et de longs temps d'infusions .

0 commentaires: