dimanche 10 février 2008

rou gui cha yuan

encore un thé de chez cha yuan de lille ( j'aime bien aller dans ce magasin de thé plutot sympa et agréable ) : le rou gui
au nez c'est chaud , c'est rond ca rappelle l'enfance : ca sent le cacao , le café torrefié et fraichement moulu , la baie de cassis .
en bouche on est sur les même registres evocateurs de l'enfance . Ce thé est bon comme un dimanche matin ou comme une journée de juillet durant les grandes vacances ... quand on est chez grand papy qui fait son café et que l'on picorre des grains de cassis posés sur la table de cuisine en buvant son chocolat chaud van houten.... haaaaaaaaaaa grand papy !!!!
mais qu'est ce que je raconte moi ? j'ai jamais fais ça !!! bref passons

la liqueur est dorée comme les rayons du soleil juste avant qu'il ne se couche .


le cassis est là avec une legere amertume "naturelle" qui harmonise bien ce thé , elle ne gache rien mais apporte un plus ; une belle longueur en bouche .
par contre il ne faut pas s'attendre à un parfum cassis comme le guan yin d'or qui faisait plus penser à une glace au cassis , mais plus à la baie même de cassis .le café moulu est remplacé par le grain de café et ses notes torrefié le cacao est là aussi , puissant et suave .
les feuilles humides ne sont pas trés trés jolies ( mais sentent très bon ) c'est ce que je reproche aux thés non roulés de chez ce fournisseur : elle sont souvent abimées ( sans doute du à leur packaging ) .

un bon rou gui pour se lancer dans le mondes des " rochers " sans s'écorcher le portefeuille ( certain rou gui font le double de celui ci ) : il y a certes des maisons de thé qui doivent proposer de bien meilleur thés que cha yuan mais les bons thés ne sont pas forcement le monopole de ces même maisons alors goutez et testez .

0 commentaires: