dimanche 10 février 2008

veritable fabrication artisanale du pu'er



les temps , comme les oeufs sont durs !!! c'est pour ca que j'ai décidé de faire mon propre pu'erh à la maniere ancestrale .
j'utilise un pot de fleur de 50 cm de haut en terre de yixing ancienne , la seule qui peut créer et retenir les merveilleux aromes des grands crus que je fabrique .

ensuite j'y met toutes les feuilles de thé que j'ai epuisé jusqu'a la moëlle .

j'empile , j'empile , durant des mois , je laisse agir les ferments naturels en conservation humide ( c'est ce qui fait le charme et le goût du veritable yunnan tuo cha )
ensuite je presse manuellement , à l'ancienne , sous les aisselles ( voici le secret du petit plus !!! ) et j'obtiens de bien belles galettes ( prix à dèbattre )
bon vous l'aurez compris , il s'agit juste ici du recyclage de mes feuilles de thés que je transforme en compost de façon rapide et sans odeurs (pour y planter du melilot pour envoyer à michel ) .

0 commentaires: