samedi 26 janvier 2008

fermeture hermetique , pierre richard est de retour

je me suis lancé dans la fermeture hermétique de pot en céramique émaillée .il vous faut un pot ( petit de préférence ) , de l'alu , des absorbeurs d'humidité , une bougie et évidement du thé .


vous remplissez à raz bord de thé le pot


vous rajoutez les petits absorbeurs d'humidité ( pris dans des boites de médicaments )


vous rajoutez de l'alu par dessusvous mettez le couvercle dessus ,


puis vous bouchez la jointure hermétiquement avec la cire d'une bougie
vous enlevez l'excèdent , vous lissez avec un chiffon , et vous obtenez ça
je ne dis pas que c'est la meilleur façon de conserver le thé , mais c'est un essais .voici au passage deux types de pots que j'ai cassé récemment ( j'ai en fait cassé 2 pots de types "cha" et 1 petit pot rouge )ma femme n'est pas trop ravie car cela fait 45 euros de parti en fumé !!! je ne sais pas trop quoi faire de ces pots , à part des pots de fleurs . si vous avez une suggestion je suis preneur ( il manque juste le couvercle sur chaque pot ! ).ps : on se sent vraiment comme une grosse merde quand on a deux mains gauches !!!!

0 commentaires: