samedi 29 mars 2008

thé à la menthe

j'ai reconverti un plateau de thé dont je ne me sert plus en " jardinière "
voici ce qu'il vous faut si vous voulez vous y mettre aussi


on enlève le dessus , on y met la menthe ( suivra après du basilic ) on recouvre de terreau

puis pour lui donner de la vigueur on l'arrose avec les reste d'un pu'erh de la veille.

thé à la menthe .... belle reconversion !

9 commentaires:

Benead a dit…

Un conseil, tu peux aussi y mettre les feuilles de thé comme engrais, elle s'y décomposent et apportent un bon engrais à tes plantes. Je fais ça avec mon plant de menthe aussi et depuis les 2 semaines que je l'ai il tient toujours lol. On verra à plus long terme.

Patrick a dit…

Excellente idée ! Du fait de la hauteur limitée de l'objet, j'imagine que cela ne convient que pour des plantes ayant des racines peu profondes. En outre, je vis en appartement et n'ai ni terrasse, ni balcon. De quelles plantes conseillerais-tu la culture dans ce contenant, en intérieur ?...

ベジタ a dit…

la menthe se propage par stolon donc cela conviendra assez bien dans ce plateau . sinon je ne m'y conais pas trop en plantes d'interieur mais il y a les classiques comme des orchidées ( parfumées et au visuel chatoyant ) , des amaryllis , si tu n'es pas rebuté par le principe de " sacrifier " des bebetes tu as des dionées qui peuvent etre sympas , il y a aussi des plantes grasses , des ficus et pour finir ( ce que j'aime bien ) un Mimosa pudica tres drole avec ses feuilles qui se retractent au toucher .

Guillaume a dit…

Décidément, Bejita sera l'inventeur fou du thé!

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas un mini jardin japonais ?

Guylaine

ベジタ a dit…

je jardin " japonais zen " est une bonne idée , et pas chere de plus si on rammase ce dont ont à besoin dans la nature .

Bertrand a dit…

Ont pourrais y mettre des cactus aussi lol! Non?

Bertrand

ginkgo a dit…

il y a pas mal d'humour dans cette idée... ça me plaît bien ! et le résultat me semble pas mal - reste à trouver ce qu'on pourrait faire avec la partie supérieure " grille " du plateau.... l'agencer pour des plantes grimpantes ?

ベジタ a dit…

j'avais pensé l'integrer dans une nappe de thé que j'aurai confectionner ... j'y reflechis . sinon je suis ouvert à toutes sortes de propositions concernant ce dessus de plateau .